Bitcoin maintient son soutien à plus de 32 100 dollars

  • Bitcoin suit une ligne de soutien ascendante.
  • Les indicateurs quotidiens sont baissiers, mais les signaux à court terme sont haussiers.
  • La CTB se trouve dans la partie C d’une structure corrective A-B-C.

Bitcoin (BTC) a tenu bon au-dessus de la zone de soutien de 32 100 $ pour le troisième jour consécutif. Les Crypto Cash devraient augmenter à court terme, au moins jusqu’à ce qu’ils atteignent le niveau de répartition de 37 550 dollars.

Bitcoin maintient son soutien

Pour le troisième jour consécutif, la CTB s’est maintenue au-dessus de la zone de soutien de 32 100 dollars, ce qui correspond au recul de 0,382 Fib de l’ensemble du mouvement ascendant. La CTB a créé une autre mèche inférieure, signe de la pression d’achat. La zone de soutien suivante se trouve à 29 050 $, soit le niveau de rétraction de 0,5 Fib de la même échelle.

Les indicateurs techniques sont clairement devenus baissiers. Cela peut être vu sous la forme d’un MACD en baisse et d’un croisement baissier dans l’oscillateur stochastique. Toutefois, le RSI du jour a généré une divergence haussière cachée très importante, un signe fort de continuation qui pourrait être le catalyseur d’un rebond.

Mouvement futur

Le graphique de six heures montre que la CTB suit une ligne de soutien ascendante depuis le 17 décembre. Elle a rebondi quatre fois au-dessus de cette ligne jusqu’à ce jour – la dernière fois lors du creux du 11 janvier mentionné ci-dessus.

Si la CTB continue d’augmenter, il est probable qu’elle trouve une résistance à 37 550 $. Cette cible est une combinaison du niveau de retracement de 0,618 Fib, d’un niveau de soutien antérieur et d’une ligne de résistance potentielle descendante (en pointillé).

Des délais plus courts permettent d’amorcer le mouvement ascendant vers 37 550 dollars. Les graphiques montrent une rupture de la ligne de résistance descendante à court terme et une divergence haussière du RSI, ainsi qu’une augmentation du MACD.

Actuellement, la CTB teste à nouveau la ligne de résistance qu’elle a franchie et qui devrait augmenter par la suite.

Comptage des vagues de la CTB

A partir des 30 420 $ du 11 janvier, la CTB semble avoir complété les vagues A et B d’une correction A-B-C en zigzag.

Une cible probable pour le sommet de l’onde C se trouve à 38 614 $, ce qui donnerait aux ondes A:C un rapport de 1:1. La cible est également proche du niveau de retracement de 0,618 Fib à 37 510 $.

Elle coïncide également avec la ligne de résistance d’un canal parallèle reliant le bas des ondes A et B.

Conclusion

Les bitcoins devraient augmenter vers la fourchette de 37 500 à 38 614 dollars pour atteindre le niveau de répartition précédent et compléter la structure A-B-C.

Kommentare sind deaktiviert.