Récapitulatif des actualités sur les crypto-monnaies du 20 août 2020

Pour la première fois dans l’histoire de dix ans de la classe d’actifs, un altcoin a dépassé le prix du bitcoin.

Le 20 août, YFI, le jeton de gouvernance natif du protocole DeFi de Yearn.Finance , a réalisé cet exploit sans précédent en grimpant jusqu’à 14878 $

Yearn.Finance est un nouveau protocole DeFi lancé en juillet 2020. Il a été lancé sans pré-mine et prétend être le premier protocole basé sur Crypto Trader qui accorde aux détenteurs de jetons un contrôle total sur le réseau.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la réaction de la communauté crypto au pic rapide de YFI, ainsi que sur d’autres grandes histoires et mises à jour du marché de la journée.

YFI passe le Bitcoin comme l’actif cryptographique le plus cher

Au cours du mois dernier, YFI a grimpé de près de 32 000%. Sa croissance exponentielle peut être largement attribuée au fait que l’offre totale du jeton a été plafonnée à seulement 30000.

Alors que de nombreux analystes et initiés du secteur anticipent un recul des prix, il y a aussi ceux qui pensent que YFI continuera de croître dans un avenir prévisible. Selon eux, l’offre totale de YFI a été presque entièrement frappée, avec plus de 29 960 jetons actuellement en circulation.

Yearn Finance YFI DeFi

Cependant, l’action des prix YFI est assez intrigante étant donné que ses développeurs eux-mêmes l’ont décrite comme,

„Un jeton de ravitaillement 0 complètement sans valeur.“

Le 17 août, le prix du bitcoin a éclaté de la zone de 11950 $, qui agissait comme résistance depuis le sommet du 2 août. Cependant, des prix plus élevés n’ont pas pu être maintenus. La BTC a diminué depuis, retombant sous le niveau de 11950 $, qui devrait maintenant agir comme une résistance.

La zone de support la plus proche se trouve à environ 11 150 $, ce qui coïncide avec la moyenne mobile (MA) sur 50 jours. Les indicateurs techniques sont baissiers. Il y a une divergence baissière sur le RSI, et le MACD à court terme est passé en territoire négatif.

Bitcoin est tombé en dessous du niveau de 11950 $, ce qui devrait faire office de résistance.

Les indicateurs techniques à long terme sont baissiers, mais les signaux à court terme suggèrent qu’un rebond est probable.

Le prix est peut-être dans la sous-vague 4 d’une formation à cinq vagues

La proposition de réduire le taux d’inflation annuel d’Ethereum satisfait aux critiques des mineurs
On s’attend à ce que les mineurs d’Ethereum soient scandalisés par une récente proposition d’amélioration d’Ethereum (EIP) qui suggérait que les récompenses de bloc devraient être réduites à seulement 0,5 ETH.

Les partisans de cette proposition de décision soutiennent que, ce faisant, la communauté réduira effectivement le taux d‘ inflation annuel tout en aidant Ether à conserver son pouvoir d’achat.

Contrairement au réseau Bitcoin, les changements de taux d’émission ne sont pas programmés par les règles du réseau d’Ethereum. Il n’y a pas de réduction de moitié d’Ethereum pour contrôler le taux d’inflation.

Kommentare sind deaktiviert.